Vous êtes ici :

Un quartier plus accessible en transports en commun

Ce point de vue a été utilisé pour illustrer des questions :
  • Urbanisation non Urbanisation
  • Déplacements oui Déplacements
  • Espaces publics oui Espaces publics
  • Équipements publics non Équipements publics
  • Services et commerces non Services et commerces
  • Patrimoine naturel ou architectural non Patrimoine naturel ou architectural
  • Autres non Autres

Avec l'arrivée prochaine des deux lignes de tram-bus, la manière d'accéder au centre historique va considérablement changer. Quelles sont les actions qui devraient accompagner cette opportunité ? Comment le changement de pratiques en matière de déplacements peut-il ouvrir de nouvelles perspectives pour les espaces publics du centre historique ?

Commentaires

  • BEATRICE LELOUCHE a écrit le 01 juillet 2017, à 16h50

    Je pense qu'il faudrait prévoir davantage de rues entièrement piétonnes en Centre-Ville. Ce qui motiverait davantage les habitants à emprunter les tram-bus. De même prévoir aussi des navettes dans le Centre-Ville plus spacieuses permettant de prendre plus de passagers que les navettes oranges actuelles.

  • MICHEL ROUX a écrit le 03 juillet 2017, à 17h50

    Pourquoi n'y a-t-il pas un circuit navette gratuite régulière, ou au moins a l'arrivée des TGV le soir entre la gare et le centre historique.
    Et pourquoi seulement 2 points de retrait pour le Pass Adour ?

Donner votre avis

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).
Mon Bayonne

Portraits de quartiers...

Pourquoi ? Comment ?

Nous avons tous des idées reçues sur les quartiers, mais qu’en est-il réellement ?
Rien ne vaut le point de vue des personnes qui habitent ou fréquentent un quartier pour en connaitre le fonctionnement, les atouts et les faiblesses et répondre au mieux aux questions qui se posent.

Habitat, déplacements, stationnement, espaces et équipements publics, services et commerces, protection de l’architecture ou de l’environnement …  tous ces sujets seront abordés à travers les « portraits de quartiers ».

Les projets de quartiers se déclinent en plusieurs actions issues des ateliers de concertation.
Suivez le programme d'actions et participez en donnant votre avis, vos idées, en envoyant vos suggestions et références ....