Vous êtes ici :

Un quartier plus facile à vivre pour les personnes âgées

Ce point de vue a été utilisé pour illustrer des questions :
  • Urbanisation non Urbanisation
  • Déplacements oui Déplacements
  • Espaces publics oui Espaces publics
  • Équipements publics oui Équipements publics
  • Services et commerces oui Services et commerces
  • Patrimoine naturel ou architectural non Patrimoine naturel ou architectural
  • Autres non Autres

Le centre historique n'est pas toujours facile à vivre pour les personnes âgées : quartier en fort dénivelé, escaliers étroits, logements à l'étage, personnes parfois isolées ...

Que faudrait-il entreprendre pour faciliter la vie des habitants les plus âgées dans le quartier ?

Commentaires

  • BEATRICE LELOUCHE a écrit le 01 juillet 2017, à 17h09

    Il serait nécessaire, au niveau de la voirie, de veiller à entretenir des trottoirs en bon état, des accès plus faciles à certains endroits pour les personnes âgées (par exemple : prévoir des pentes légères plutôt que des marches).

  • Lamothe Alain a écrit le 11 juillet 2017, à 10h57

    On pourrait ajouter volontiers aux remarques pertinentes de Mme B. LELOUCHE une observation sur le BRUIT. En particulier, on tirerait profit d’une réflexion qui distinguerait l’agitation musicale et l’animation. Les personnes âgées sont sans nul doute celles qui souffrent le plus de l’omniprésence des nuisances sonores et ce sont également celles qui, fragiles, contraintes à la discrétion, peuvent le moins s’en défendre seules. La présence de la police municipale leur est en l’occurrence d’un grand secours.

Donner votre avis

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).
Mon Bayonne

Portraits de quartiers...

Pourquoi ? Comment ?

Nous avons tous des idées reçues sur les quartiers, mais qu’en est-il réellement ?
Rien ne vaut le point de vue des personnes qui habitent ou fréquentent un quartier pour en connaitre le fonctionnement, les atouts et les faiblesses et répondre au mieux aux questions qui se posent.

Habitat, déplacements, stationnement, espaces et équipements publics, services et commerces, protection de l’architecture ou de l’environnement …  tous ces sujets seront abordés à travers les « portraits de quartiers ».

Les projets de quartiers se déclinent en plusieurs actions issues des ateliers de concertation.
Suivez le programme d'actions et participez en donnant votre avis, vos idées, en envoyant vos suggestions et références ....