Vous êtes ici :

Les petites places du quotidien

Ce point de vue a été utilisé pour illustrer des questions :
  • Urbanisation oui Urbanisation
  • Déplacements oui Déplacements
  • Espaces publics oui Espaces publics
  • Équipements publics non Équipements publics
  • Services et commerces oui Services et commerces
  • Patrimoine naturel ou architectural oui Patrimoine naturel ou architectural
  • Autres non Autres

Le centre ville est émaillé de petits espaces publics, qui ont parfois un peu de mal à trouver leur usage dans le quotidien des habitants. Ils sont pourtant des espaces de respiration importants dans un contexte urbain où la densité du bâti est exceptionnelle.

Que peut-on imaginer pour améliorer le confort et la convivialité de ces petites ponctuations d'espaces libres dans la ville dense ?

Commentaires

  • claude poublan-couste a écrit le 09 août 2017, à 11h47

    Bonjour, une suggestion simplement: pour l'attractivité touristique de notre ville,pourquoi ne pas inciter les habitants à fleurir pas de porte et balcons en fournissant quelques plans et graines; peu cher et tellement plus agréable ! merci, cordialement

Donner votre avis

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).
Mon Bayonne

Portraits de quartiers...

Pourquoi ? Comment ?

Nous avons tous des idées reçues sur les quartiers, mais qu’en est-il réellement ?
Rien ne vaut le point de vue des personnes qui habitent ou fréquentent un quartier pour en connaitre le fonctionnement, les atouts et les faiblesses et répondre au mieux aux questions qui se posent.

Habitat, déplacements, stationnement, espaces et équipements publics, services et commerces, protection de l’architecture ou de l’environnement …  tous ces sujets seront abordés à travers les « portraits de quartiers ».

Les projets de quartiers se déclinent en plusieurs actions issues des ateliers de concertation.
Suivez le programme d'actions et participez en donnant votre avis, vos idées, en envoyant vos suggestions et références ....