Vous êtes ici :

1. Lancement

Ouverture du PORTRAIT DE QUARTIER du Centre Historique

Le lundi 26 juin au soir a été donné le coup d'envoi du Portrait de Quartier du Centre Historique.

Cette première rencontre, ouverte à tous les habitants ou habitués du quartier, était consacrée aux questions d'espaces publics du centre ville.

L'objectif de la réunion était de permettre aux participants définir ensemble à quoi servent, ou devraient servir les différents espaces publics du centre historique, grands ou petits, connus ou moins connus.

Cette réunion a permis de dégager les premiers éléments de programmation pour les trois espaces publics dont l'aménagement est envisagé à court terme :
- les abords du Château-Vieux,
- le carreau des Halles,
- L'esplanade Roland Barthes.

Elle a également permis faire l'état des lieux des attentes des habitants en matière d'espaces publics : des jeux plus nombreux et mieux répartis pour les enfants en centre ville, la possibilité de mieux profiter de la ceinture des remparts, des espaces pour jardiner en ville...

La présentation faite lors de la réunion ainsi que la synthèse des discussions sont disponibles ci-dessous.

Portraits de quartiers...

Pourquoi ? Comment ?

Nous avons tous des idées reçues sur les quartiers, mais qu’en est-il réellement ?
Rien ne vaut le point de vue des personnes qui habitent ou fréquentent un quartier pour en connaitre le fonctionnement, les atouts et les faiblesses et répondre au mieux aux questions qui se posent.

Habitat, déplacements, stationnement, espaces et équipements publics, services et commerces, protection de l’architecture ou de l’environnement …  tous ces sujets seront abordés à travers les « portraits de quartiers ».

Les projets de quartiers se déclinent en plusieurs actions issues des ateliers de concertation.
Suivez le programme d'actions et participez en donnant votre avis, vos idées, en envoyant vos suggestions et références ....