Vous êtes ici :

2. Balade urbaine : 6 juillet 2017

Partagez vos observations et vos idées autour du Château-Vieux

Observez, débattez, commentez ...
Faites ressortir les points forts et les points faibles de cet espace.

Tel était le mot d'ordre donné pour cette balade urbaine du 6 juillet.

Les participants étaient invités à déambuler par petits groupes, munis d'un carnet d'observations à compléter.

Toutes les remarques et idées émises seront reprises pour travailler sur les principes de réaménagement des abords du Château-Vieux lors des ateliers participatifs du 10 juillet.

Quelques mots de la balade du matin

Une quarantaine de personne a participé à la balade du matin. En cette fin de matin d'été, cet espace connait une activité intense. L'horaire du matin permettait d'en rendre compte.

Les groupes de discussion ont sillonné la rue Thiers et les abords du Château-Vieux en croisant des visiteurs partis à la découverte du patrimoine bayonnais, des chalands en quêtes de bonnes affaires, des flâneurs peu pressés à la terrasse des restaurants...

Ils ont consigné de très nombreuses observations dans leur carnet de balade. Leurs avis et remarques seront présentés le lundi 10 juillet au soir, en ouverture des ateliers participatifs.


Photo V.Caplier

Une autre image de l'espace le soir

Les groupes du soir ont eu une tout autre approche de ce secteur de la ville : après la fermeture des commerces, la ville adopte un autre rythme. Les passants sont moins nombreux, mais aussi moins pressés. Le moment invite à la détente.

Photos Mathieu Prat

Points de vue

Découvrez les documents et photos relatifs au quartier et donnez votre avis.

Participez

Portraits de quartiers...

Pourquoi ? Comment ?

Nous avons tous des idées reçues sur les quartiers, mais qu’en est-il réellement ?
Rien ne vaut le point de vue des personnes qui habitent ou fréquentent un quartier pour en connaitre le fonctionnement, les atouts et les faiblesses et répondre au mieux aux questions qui se posent.

Habitat, déplacements, stationnement, espaces et équipements publics, services et commerces, protection de l’architecture ou de l’environnement …  tous ces sujets seront abordés à travers les « portraits de quartiers ».

Les projets de quartiers se déclinent en plusieurs actions issues des ateliers de concertation.
Suivez le programme d'actions et participez en donnant votre avis, vos idées, en envoyant vos suggestions et références ....