Vous êtes ici :

Ecrin de verdure

Ce point de vue a été utilisé pour illustrer des questions :
  • Urbanisation oui Urbanisation
  • Déplacements non Déplacements
  • Espaces publics non Espaces publics
  • Équipements publics non Équipements publics
  • Services et commerces non Services et commerces
  • Patrimoine naturel ou architectural oui Patrimoine naturel ou architectural
  • Autres non Autres

Les villas anciennes disposent de parcs verdoyants qui offrent au quartier une frondaison végétale riche et variée. Les nombreux jardins individuels et collectifs participent à la qualité paysagère du quartier et lui confèrent une identité de "ville jardin".

Avez-vous repéré des jardins ou des arbres particulièrement intéressants ?

Commentaires

  • Liliane CHARRON a écrit le 21 décembre 2015, à 12h26

    L'écrin de verdure pour combien de temps encore ? J'ai un appartement à côté depuis 23 ans et j'ai vu se transformer notre quartier depuis une dizaine d'années de façon effrayante : destruction de belles villas avec
    de beaux arbres au profit d'immeubles construit sur des terrains de plus en plus petits.(exemple au bout de la rue du Dr Gaudeul). Le résultat de la destruction de nombreux grands arbres aux alentours de nos quartiers engendre des nuisances sonores, (exemple le long de la barthe d'Ilebaritz) les trouées laissent parvenir jusque sur la côte les odeurs industrielles de Lac et la pollution de l'air, les grands vents de tempête font plus en plus de dégâts. La COP 21 ne s'appliquerait pas à nos villes ... Il faut freiner et réglementer la promotion immobilière qui prive Bayonne des paroles de sa chanson : "le paradis sur terre, où il fait bon vivre".

Donner votre avis

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).
Mon Bayonne

Portraits de quartiers...

Pourquoi ? Comment ?

Nous avons tous des idées reçues sur les quartiers, mais qu’en est-il réellement ?
Rien ne vaut le point de vue des personnes qui habitent ou fréquentent un quartier pour en connaitre le fonctionnement, les atouts et les faiblesses et répondre au mieux aux questions qui se posent.

Habitat, déplacements, stationnement, espaces et équipements publics, services et commerces, protection de l’architecture ou de l’environnement …  tous ces sujets seront abordés à travers les « portraits de quartiers ».

Les projets de quartiers se déclinent en plusieurs actions issues des ateliers de concertation.
Suivez le programme d'actions et participez en donnant votre avis, vos idées, en envoyant vos suggestions et références ....