Vous êtes ici :

LA REHABILITATION DE LA MVC ET DE LA FERME

ACTION A L'ETUDE- travaux de réfection de la toiture de la MVC en cours

Que retient-on des Portraits de Quartiers ?

De nombreuses demandes concernant la réhabilitation de la MVC et de la ferme en salle de quartier ont été exprimées lors des ateliers.

Quelle est la réponse de la Ville ?

La Ville de Bayonne a priorisé les travaux de mise aux normes de la M.V.C. Les travaux de réfection de la toiture ont commencé. Les études concernant le réaménagement intérieur sera lancé début 2017. L'embellissement de la façade sera programmé dans un second temps.

En ce qui concerne la réhabilitation de la ferme, la Ville y est favorable, mais il convient d'être extrêmement prudent quant à son utilisation. En effet, au regard de la proximité immédiate des logements, certains usages (festivités ...) pourraient être de nature à engendrer des nuisances sonores et des conflits de voisinage.
Un programme et un plan de gestion très stricts doivent donc être envisagés avant toute transformation de la ferme.

Donner votre avis

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).
Mon Bayonne

Portraits de quartiers...

Pourquoi ? Comment ?

Nous avons tous des idées reçues sur les quartiers, mais qu’en est-il réellement ?
Rien ne vaut le point de vue des personnes qui habitent ou fréquentent un quartier pour en connaitre le fonctionnement, les atouts et les faiblesses et répondre au mieux aux questions qui se posent.

Habitat, déplacements, stationnement, espaces et équipements publics, services et commerces, protection de l’architecture ou de l’environnement …  tous ces sujets seront abordés à travers les « portraits de quartiers ».

Les projets de quartiers se déclinent en plusieurs actions issues des ateliers de concertation.
Suivez le programme d'actions et participez en donnant votre avis, vos idées, en envoyant vos suggestions et références ....