Vous êtes ici :

LE PLAN DE DEPLACEMENTS DE QUARTIER

ACTION A L'ETUDE

Que retient-on des portraits de quartiers ?

Les participants ont fait part des problèmes de circulation et de stationnement qui affectent leur quotidien. Depuis quelques mois, le quartier est pratiqué comme itinéraire de délestage entre l'avenue de Maignon et le boulevard d'Aritxague. Par ailleurs, les balades urbaines ont permis de constater à quel point les trottoirs sont encombrés par du stationnement parasite. Les parcours deviennent compliqués pour les piétons qui se voient régulièrement contraints de descendre  sur la chaussée. Les participants ont également soulevé la nécessité d'améliorer les cheminements piétons, en valorisant les "petits raccourcis" qui maillent le quartier, mais ne constituent pas encore un réseau continu. Certains participants ont proposé d'engager une réflexion sur l'ensemble des modes alternatifs à la voiture (meilleure desserte en bus, réseau cyclable, parcours piétons ...).

Quelle est la réponse de la Ville ?

Afin de répondre au mieux aux besoins exprimés, un Plan de Déplacements de Quartier sera étudié en partenariat avec le Syndicat Mixte des Transports de Commun de l’Agglomération.

Donner votre avis

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).
Mon Bayonne

Portraits de quartiers...

Pourquoi ? Comment ?

Nous avons tous des idées reçues sur les quartiers, mais qu’en est-il réellement ?
Rien ne vaut le point de vue des personnes qui habitent ou fréquentent un quartier pour en connaitre le fonctionnement, les atouts et les faiblesses et répondre au mieux aux questions qui se posent.

Habitat, déplacements, stationnement, espaces et équipements publics, services et commerces, protection de l’architecture ou de l’environnement …  tous ces sujets seront abordés à travers les « portraits de quartiers ».

Les projets de quartiers se déclinent en plusieurs actions issues des ateliers de concertation.
Suivez le programme d'actions et participez en donnant votre avis, vos idées, en envoyant vos suggestions et références ....