Vous êtes ici :

Le portrait Le portrait

Le quartier en quelques mots

Le quartier Polo-Beyris/Saint-Amand s’est développé dès la fin du XIXème siècle, et a pris un réel essor au début du XXè siècle. Longtemps considéré comme un faubourg de Bayonne, il est aujourd’hui identifié comme un quartier en soi qui fait l’objet d’un fort attachement de la part de ses habitants.

Situé sur le coteau qui descend du plateau de Parme vers l’Adour, le quartier a su jouer avec le relief pour jouir d’une orientation vers le sud-est, lui conférant des conditions d’ensoleillement optimales.

Essentiellement résidentiel, le Polo-Beyris/Saint-Amand n’en reste pas moins un quartier dynamique, animé, avec une vie sociale bien développée, où se côtoient différentes générations. Riche d’une grande diversité architecturale et d’une nature foisonnante, le quartier est considéré comme un lieu où il fait bon vivre, une ville jardin.

Le "Portrait de quartier" débutera par un chapitre consacré à l'histoire.
En voici une version provisoire que vous pouvez contribuer à enrichir :
"L'histoire du quartier"

Les étapes du portrait de quartier

Portraits de quartiers...

Pourquoi ? Comment ?

Nous avons tous des idées reçues sur les quartiers, mais qu’en est-il réellement ?
Rien ne vaut le point de vue des personnes qui habitent ou fréquentent un quartier pour en connaitre le fonctionnement, les atouts et les faiblesses et répondre au mieux aux questions qui se posent.

Habitat, déplacements, stationnement, espaces et équipements publics, services et commerces, protection de l’architecture ou de l’environnement …  tous ces sujets seront abordés à travers les « portraits de quartiers ».

Les projets de quartiers se déclinent en plusieurs actions issues des ateliers de concertation.
Suivez le programme d'actions et participez en donnant votre avis, vos idées, en envoyant vos suggestions et références ....