Vous êtes ici :

LA MISE EN VALEUR DE L'HISTOIRE DU QUARTIER

DECOUVERTE DU QUARTIER SAINT-ESPRIT, tout au long de l'année

Que retient-on des Portraits de Quartiers ?

Vous avez regretté que malgré son grand intérêt historique et patrimonial, Saint-Esprit reste en dehors du classique parcours touristique de la Ville. Le quartier est pourtant l'un des sujets de prédilection des guides conférenciers de l'office de tourisme qui renouvellent sans cesse leurs propositions de visites guidées : "A la recherche des sources à Saint-Esprit", "l'architecture Art Déco" ...

Quelle est la réponse de la Ville ?

Le Service en charge du Label Ville d'Art et d'Histoire vous a proposé un programme de découverte inédit (Patrimoine Raconté du 27 avril au 1er mai 2016). Ce programme, qui a été concocté et mis en oeuvre avec la complicité d'un certain nombre d'associations du quartier, a connu un franc succès.

A l'été 2016, l'histoire de Saint-Esprit, la collégiale, les pèlerins de Compostelle, les « marchands portugais », l'histoire portuaire, les conquêtes des étangs, l'architectures Art Déco, les galeries d’art ont été à l'honneur lors des visites des guides conférenciers de l'Office du Tourisme de Bayonne...

Saint-Esprit n'a pas été en reste pour les prochaines Journées Européennes du Patrimoine des 17 et 18 septembre 2016 dont le thème est "Patrimoine et citoyenneté". Quatre rendez-vous ont été organisés sur le quartier. 

Donner votre avis

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).
Mon Bayonne

Portraits de quartiers...

Pourquoi ? Comment ?

Nous avons tous des idées reçues sur les quartiers, mais qu’en est-il réellement ?
Rien ne vaut le point de vue des personnes qui habitent ou fréquentent un quartier pour en connaitre le fonctionnement, les atouts et les faiblesses et répondre au mieux aux questions qui se posent.

Habitat, déplacements, stationnement, espaces et équipements publics, services et commerces, protection de l’architecture ou de l’environnement …  tous ces sujets seront abordés à travers les « portraits de quartiers ».

Les projets de quartiers se déclinent en plusieurs actions issues des ateliers de concertation.
Suivez le programme d'actions et participez en donnant votre avis, vos idées, en envoyant vos suggestions et références ....