Vous êtes ici :

TRANSFORMER LA RUE DE L'ESTE

Préparation de l'expérimentation, automne 2017
Période de test : fin Janv - Début Fév. 2018

Le pari de transformer une rue en un espace convivial

La rue de l'Esté est aujourd'hui une rue ordinaire qui assure le trafic automobile entre la rue D.Etcheverry et le boulevard d'Alsace Lorraine. En début de démarche des Portraits de Quartiers, les discussions ont mis en lumière la capacité de cette rue à jouer un autre rôle dans le quartier à savoir :
-participer d'un parcours piéton beaucoup plus confortable depuis la rue Ste Catherine vers les quais,
- sécuriser les accès aux deux écoles, maternelle et élémentaire Jules Ferry, le matin, le soir, mais aussi entre midi et deux lors du passage des enfants vers la cantine,
- offrir un espace plus convivial aux parents qui attendent,
- proposer quelques modules ludiques aux enfants du quartier.

Le pari est fait que la piétonisation et l'aménagement de cette rue peuvent proposer un nouvel espace public agréable au quartier. Les solutions d'aménagement seront imaginées par les habitants et habitués du quartier.

Donner votre avis

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).
Mon Bayonne

Portraits de quartiers...

Pourquoi ? Comment ?

Nous avons tous des idées reçues sur les quartiers, mais qu’en est-il réellement ?
Rien ne vaut le point de vue des personnes qui habitent ou fréquentent un quartier pour en connaitre le fonctionnement, les atouts et les faiblesses et répondre au mieux aux questions qui se posent.

Habitat, déplacements, stationnement, espaces et équipements publics, services et commerces, protection de l’architecture ou de l’environnement …  tous ces sujets seront abordés à travers les « portraits de quartiers ».

Les projets de quartiers se déclinent en plusieurs actions issues des ateliers de concertation.
Suivez le programme d'actions et participez en donnant votre avis, vos idées, en envoyant vos suggestions et références ....