Vous êtes ici :

Le portrait Le portrait

Le quartier en quelques mots

Faubourg historique à l’identité très affirmée, Saint-Esprit présente toutes les caractéristiques du centre-ville. Néanmoins, il est longtemps resté perçu comme un "quartier à part" de Bayonne, confiné dans ce rôle par l’histoire et par la géographie.

Avec le développement de l’urbanisation sur les coteaux nord de Bayonne, Saint-Esprit confirme son statut de quartier central  mais subit de fait de nouvelles contraintes : flux de transit, pression sur le stationnement …
Le quartier, qui s’est lui-même densifié, reste perçu comme un quartier dynamique, riche d'une vie culturelle, sociale et associative remarquable. 

Portraits de quartiers...

Pourquoi ? Comment ?

Nous avons tous des idées reçues sur les quartiers, mais qu’en est-il réellement ?
Rien ne vaut le point de vue des personnes qui habitent ou fréquentent un quartier pour en connaitre le fonctionnement, les atouts et les faiblesses et répondre au mieux aux questions qui se posent.

Habitat, déplacements, stationnement, espaces et équipements publics, services et commerces, protection de l’architecture ou de l’environnement …  tous ces sujets seront abordés à travers les « portraits de quartiers ».

Après avoir dressé le "portrait" de quartier, place aux projets.

Les projets de quartiers se déclinent en plusieurs actions issues des ateliers de concertation.
Suivez le programme d'actions et participez en donnant votre avis, vos idées, en envoyant vos suggestions et références ....