Vous êtes ici :

1. Lancement

Le coup d'envoi du Portrait de Quartier de Saint-Esprit a été donné vendredi 29 janvier.

En introduction, M. le Maire a rappelé le principe de la démarche, en précisant qu'il ne s'agissait nullement d'une réunion de quartier habituelle. En effet, les élus ne venaient pas défendre un projet, mais ont au contraire proposé d'ouvrir une page blanche que les habitants sont invités à remplir ensemble.

La réunion d'ouverture était consacrée à l'écriture d'un diagnostic partagé. A partir d'une galerie de photos, les participants se sont exprimés sur les points forts et les points faibles du quartier.

Vous pouvez accéder à la feuille de contribution sur laquelle les participants ont planché en suivant le lien : feuille de contribution (PDF, 0,7Mo)

Introduction de la réunion par le Maire, puis travail en groupes dans la salle. Chaque table avait pour mission de commenter une vingtaine de points de vue du quartier, et de dégager 3 points positifs et 3 points négatifs en guise de conclusion.

Contribuez à enrichir les points de vue

Pendant toute la démarche, nous pouvez envoyer vos contributions (images : photos, dessins, schémas ... commentés) à : 

portraitsdequartiers@bayonne.fr

ou à l'adresse postale suivante :

Mairie de Bayonne,
Mission Développement Durable/Portraits de quartiers
1, avenue du Maréchal Leclerc
64100 BAYONNE

 

Voici le compte rendu exhaustif des travaux par tables ainsi que la présentation d'introduction faite pour la réunion de lancement de la démarche :

Portraits de quartiers...

Pourquoi ? Comment ?

Nous avons tous des idées reçues sur les quartiers, mais qu’en est-il réellement ?
Rien ne vaut le point de vue des personnes qui habitent ou fréquentent un quartier pour en connaitre le fonctionnement, les atouts et les faiblesses et répondre au mieux aux questions qui se posent.

Habitat, déplacements, stationnement, espaces et équipements publics, services et commerces, protection de l’architecture ou de l’environnement …  tous ces sujets seront abordés à travers les « portraits de quartiers ».

Après avoir dressé le "portrait" de quartier, place aux projets.

Les projets de quartiers se déclinent en plusieurs actions issues des ateliers de concertation.
Suivez le programme d'actions et participez en donnant votre avis, vos idées, en envoyant vos suggestions et références ....