Vous êtes ici :

3. Table ronde

Soirée studieuse à l'Ecole Jules Ferry

L'ambiance était studieuse à l'Ecole Jules Ferry pour la soixantaine de personnes réunies pour contribuer au Portrait de Quartier.

Après un atelier (29 janv. ) et une balade (6 fev.) consacrés à établir un diagnostic commun, les participants de la table ronde étaient invités à émettre des propositions pour le quartier.

Urbanisme (constructions nouvelles, patrimoine bâti, patrimoine naturel et paysager), déplacements (tous modes confondus), équipements et espaces publics, services et commerces, vie de quartier (animation, vie associative, vivre ensemble), étaient les thèmes passés au crible de cette réflexion commune.

De nombreuses propositions ont été rassemblées et prises en note. Elles vont maintenant être étudiées en vue de la réunion de synthèse du 10 mars, au cours de laquelle les élus présenteront les suites données aux propositions des habitants.

D'ici là ...

Vous pouvez continuer à nous faire part de vos propositions :

- soit suivant l'onglet "participez" pour commenter la galerie de points de vue sur le quartier,

- soit en utilisant le formulaire de contact, si aucune image de la galerie ne vous inspire et que vous souhaitez nous transmettre en     pièce jointe votre propre point de vue.

 
Le compte rendu complet des tables rondes est disponible en bas de page dans la rubrique "les éléments clefs de l'étape".

Les éléments de synthèse sont disponibles

Retrouvez les éléments de synthèse du diagnostic et des propositions issus des différents temps de rencontre (réunion de lancement, balade urbaine, tables rondes) et des contributions collectées sur www.portraitsdequartiers.bayonne.fr : version imprimable (PDF)

Portraits de quartiers...

Pourquoi ? Comment ?

Nous avons tous des idées reçues sur les quartiers, mais qu’en est-il réellement ?
Rien ne vaut le point de vue des personnes qui habitent ou fréquentent un quartier pour en connaitre le fonctionnement, les atouts et les faiblesses et répondre au mieux aux questions qui se posent.

Habitat, déplacements, stationnement, espaces et équipements publics, services et commerces, protection de l’architecture ou de l’environnement …  tous ces sujets seront abordés à travers les « portraits de quartiers ».

Les projets de quartiers se déclinent en plusieurs actions issues des ateliers de concertation.
Suivez le programme d'actions et participez en donnant votre avis, vos idées, en envoyant vos suggestions et références ....